9.1.09

LA PHILOSOPHIE C'EST LA GUERRE

J’avais développé une dialectique personnelle pour tenir tête aux truands de mon quartier et à mes condisciples menaçants à l’époque de mon adolescence. Sans le réaliser vraiment, cette façon de concevoir le langage a influencé la formation de mon système, d’autant plus qu’à 17 ans c’était les sophistes grecs qui m’avaient paru dignes d’intérêt, sans doute parce qu’à cet âge j’étais en rhétorique. Avec le temps, je comprends que la philosophie était devenue un art de la guerre, un art intellectuel bien sûr. J’ai retrouvé une note de cette époque qui dit : « À l’ombre des remparts crénelés de la méthodologie, à l’abri des machines de guerre de mon apophantique de l’absolu et de ma « fondamentologie », je me sens devenir plus sûr de moi, plus capable de laisser s’exprimer mon côté artistique et de me confronter à l’irréalité mensongère du monde, car je possède les ressources articulées qui me permettent de faire face à n’importe quel défi ». On pourrait dire que mon système en développement m’a aidé à me cuirasser, car je restais vulnérable aux attaques, aux dénis et aux rejets. Je savais que j’étais resté poète, mais en même temps, je cherchais dans la philosophie un moyen de mettre mes ressources en valeur. N’ayant pas vraiment d’appuis, je souhaitais me ressourcer en moi-même et rien ne me semblait aussi étranger que l’idée de la sagesse. En effet, la plupart de ceux qu’on disait sages autour de moi étaient gâteux. Je ne m’étais pas fait d’amis parmi « les sages » qui trouvaient choquante ma critique de la sagesse. Par la suite, je reconnus qu’il existait une sagesse métaphysique. En cela, je rejoignais Maritain. Mais je ne voulus jamais qu’on me traite de sage, car encore aujourd’hui, les opinions de ceux qu’on dit tels représentent un galimatias de rodomontades et de radotages.

1 commentaire:

  1. Allons dont....
    Moreau est un joyeux imposteur, qui a un HARMEM qu'il collectionne surtout dans les BARS DE LESBIENNES pour s'assurer des femmes qui aiment les femmes pour pouvoir baiser et partouzer à TROIS, QUATRE ou six filles en même temps ( HAREM LIFE )
    Il se vante d'avoir baiser PLUS DE 1000 FEMMES (...)
    SANS AUCUN CONDOM, voir le vidéo avec JULIE SNYDER (...)
    Et vous ne SAUREZ JAMAIS combien de MTS il a collectionné après avoir BAISER PLUS DE MILLE FEMMES (...) ???????????

    ET fait amusant, LA GRANDE MAJORITÉ DES HOMMES qui l'entourent sont HOMOSEXUELS (...)
    BIZARRE... BIZARRE...
    NON, les homosexuels GAYS masculins ne MENACENT PAS SONT IMMENSE " HAREM " (...)

    MOREAU EST UN ITALIEN (...)
    UN ÉTALON ITALIEN....
    Reste à savoir jusqu'ou va ses relations avec la MAFIA ITALIENNE ???

    RépondreSupprimer