22.7.09


Chers amis jovialistes,

Il y a des gens parmi vous que je connais depuis des années. Certains ont vu se développer ma pensée au cours des décennies. D’autres l’ont découverte récemment. Plusieurs se sont lassés en cours de route. J’avais présenté le jovialisme comme une grande aventure. Mais on ne change pas une civilisation en criant « ciseau ».

Le Mouvement jovialiste, censé soutenir le développement de ma pensée et la publication de mes œuvres (50 à date) est sorti du sommeil où il était entré il y a 20 ans l’hiver passé. Quelqu’un a décidé qu’il devait renaître. Son nom est Nicolas Lehoux. C’est un jeune homme audacieux qui veut lui consacrer sa vie. Qui l’eut cru après 38 ans ?

Curieusement, alors que l’intérêt pour ma pensée grandit en Europe et en Amérique du Sud, seul un petit groupe de jovialistes fréquente encore mes salons du mardi à Montréal ou le Cabaret jovialiste du 2e jeudi du mois à L’Escalier. Je fais appel ici à tous ceux et toutes celles qui me lisent encore, qui continuent de fréquenter mon site, pour qu’ils reviennent entendre mes conférences et s’impliquent, comme ce groupe d’étude de ma pensée en train de se former à Paris. Il serait dommage que le jovialisme soit connu dans le monde et pratiquement ignoré au Québec, la terre qui l’a vu naître il y a 38 ans.

J’invite tous les jovialistes valides à se rendre chez moi le mardi (pour ma conférence d’initiation au jovialisme) et le samedi (pour ma conférence en haute métaphysique), à se procurer mes dernières publications et à se rallier à l’essor de cette pensée promise à un grand avenir. C’est en s’associant à un mouvement qui grandit qu’on s’aide soi-même à grandir. C’est en s’intéressant aux choses qui ne périssent pas qu’on s’aide soi-même à ne pas périr.

Je vous invite chez moi à 20h le mardi et le samedi pour étudier avec moi la chose dont je sais le mieux parler : la vie éternelle.

André Moreau

Le Grand Jovialiste,

514-279-4808


courriel : andr.moreau@moncanoe.com

· www.civilcad.ca/jovial/jovialiste.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire